Nouvelle maison, nouvelle vie ...........
Habitant en ville depuis toujours , à l'arrêt de notre activité professionnelle on avait un projet en tête : changer de maison, tout en restant en ville, notre pavillon ancien avec ses étages devenait trop difficile à vivre.
En ville un pavillon de plein pieds ne cours pas les rues surtout que nos critères étaient escalier zéro, 4 chambres ou 3 chambres + pièces bureau, terrain moyen, a proximité de commerces. Toutes nos recherches aboutissaient en dehors de la ville et assez isolées des commerces pas évident lorsque comme moi on ne conduit pas. On pensais donc abandonner quant on nous a proposé à la visite un pavillon qui correspondait à nos critères à part le fait qu'il était encore plus éloigné de la ville (18km) avec un terrain important a Epouville petite bourgade de 2000 habitants vers l'intérieur des terres .
Nous sommes allés la visiter quand même , avec des idées négatives en tête et là nous sommes tombés sous le charme : complètement de plein pieds , possibilité de faire une chambre et un bureau supplémentaire, un jardin devant et un terrain en gazon derrière avec des arbres fruitiers, très ensoleillé.
Bref un vrai coup de cœur ! tout s'est enchaîne et nous voilà parti de la ville pour la campagne.
Après un déménagement progressif étalé sur 6 mois par nous même nous y habitons maintenant tout en réalisant nous même aussi la majeure partie des travaux qui sont à réaliser.
Changement radical de cadre de vie, de rythme de vie aussi... on a quitté une petite maison de 69m2 avec un tout petit jardin pour un pavillon de 120m2 avec 1000m2 de terrain. Epouville a l'avantage d'avoir en son centre tous les commerçants de première nécessité, un Centre médical et un Carrefour Market à 2 km de chez nous.
Cerise sur le gâteau les arbres fruitiers !
Pommes boscoop et Pink Lady, prunes noires de Damas et vertes, des noisettes voilà ce que l'on a récolté en automne lorsque nous avons pris possession de la maison.
Cette année nous avons eu les cerises Napoléon de ce magnifique cerisiers que nous avons et qui était recouvert de fleurs au printemps........
Avec le confinement les travaux ont pris du retard et vont reprendre à l'automne mais cela nous a quand même permis pour ma part d'avoir le temps d'aménager ma pièce pour la " mon petit atelier"et pour mon chéri de créé son petit potager et de faire un grand ménage dans le terrain qui était resté sans entretien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire