samedi 6 janvier 2018

Comment faire plaisir a une de ses plus fidèle fan .............





                                 Martine s'amuse ...où comment faire plaisir à une de ses plus grandes fans....




Depuis le début de ma "Petite Fabrique"  j'ai en particulier  2 fans très chères à mon cœur. Elles m'encouragent, participent  lorsqu'elles sont là, portent fièrement les créations que je leur offre (elle me font de la pub... hi,hi,hi ! ),
 ce sont bien évidemment mes 2 petites filles  Leena et Anaëlle, nées toutes  deux  à 3 semaines d’intervalles en janvier il y a bientôt 12 ans, Leena en Région Parisienne et Anaëlle  en Bretagne.

 Au début  je travaillais uniquement avec de  la porcelaine froide  et créai des petites déco, les bijoux fantaisies venant par la suite. Je  m'inspirais  par exemple des jolies créations de  Nathalie Quiquempois  alias NATASEL  et  voici un échantillon de ce que je faisais à l'époque :



 Petit photophore pour table de  fêtes en 2015
Porte menu de Noël
Jolie Fée de Noël offert à une amie avec le pot  rempli de bouchées  au chocolat praliné pour Noël 2016

Plateau des gourmandises en  Magnet pour mon fils  Seb addict au café,banane,croissant,madeleine et pâte à tartiner  en 2015

                         

                                                           
                                                   










   Plaques d'Anniversaire pour mes petits enfants : les  9 ans d'une de mes petites cavalières, Leena et les 10 ans  de son frère, Evann, passionné par le foot et les animaux 2015

Jolie plaque d'Anniversaire pour ma fille, Marie-Laure  !
Déco panier miniature pour  ma mère et ma belle mère offert  lors de la Fête des Mères en  2015

Petit photophore en décor  de table  Noël 2016



Et un jour,  en 2015 sur le net , je découvre les petites souris de  Ginette LE  GUYADER  modeleuse en porcelaine froide ,  sur son site " Les modelages de Gigi" sur pateasel.org    foncee.canalblog.com. 


J'ai acheté son livre dés sa sortie, je l'ai adoré et finalement  j'ai réalisée une souris  " Infirmière" en l'honneur des  professions médicales  et para médicales dont presque toutes les femmes de la famille
ont   pratiquées  ou pratiquent  encore à divers degrés.



  Depuis l'une de mes petites filles, Leena , qui  comme sa cousine Anaëlle  fimotte avec moi lorsqu'elles sont en vacances chez Mamie, qui suit chaque semaine  avec impatiente la  parution du fameux magasine pour s'initier à la Fimo (  non,non, là je ne fais pas de pub......) adore çà et  a flashé  sur cette petite souris infirmière depuis sa création me demandant à chaque venue  "tu pourras m'en faire une , dis Mamie ? "

                                             La voici  cette  fameuse infirmière !  

Jusqu'ici très occupée  à faire des bijoux fantaisies ( excuses à 2 balles !  dirait mon fils Seb) j'ai laissé le temps passer  mais là entre Noël et Jour de l'an   j'ai pu souffler un peu,  alors  comme Leena venait en vacances et qu'en plus début janvier  c'était son anniversaire (12 ans )  je me suis dis pourquoi je ne lui ferais pas un petit cadeau surprise  en plus :  une  petite infirmière version 2018 depuis le temps qu'elle me la réclame.!!!

Cette version 2018 est un peu plus grande, plus fine  et surtout entièrement faite a la Fimo
avec  évidemment  de multiples cuissons. Tout est fait manuellement  comme ces détails : stéthoscope, seringue, petit liseret au bord des vêtements( ( petit boudin de pâte à la place de la version peinture en 2015), boutons et mon noeud-rosette a  la taille  dans le dos faite seulement avec mes petits doigts (le nœud version 2015 était  fait a partir d'un moule). Les poils de la moustache  ont  été empruntés  à mon balai tête de loup  et  le petit socle en bois  vernis  a été réalisé par mon cher et tendre.


Version 2018

 
Voici quelques détails  et le  recto/verso des 2 versions de la figurine : les différences sautent aux yeux !

Ma petite fille  a été super heureuse !




Voilà je vous ai fait partager avec plaisir  cette création  bien spéciale inter fêtes que
vous ne retrouverez  pas  en vente sur ma boutique  toutefois si certains sont intéressés je  reste cependant  ouverte à toute demande de réalisation, sur commande. Dans ce cas prendre contact avec moi  suffisamment à l'avance  pour passer votre commande( au moins 2  semaines avant la date dont vous désirez pouvoir en disposer.)
Je vous souhaites une très bonne et joyeuse année 2018 ! pleine de bonheur, santé, entente et  paix pour tout le monde !          

et pour mes amis(es)  "patouilleurs "et "patouilleuses"  je vous souhaite  plein d'inspiration pour créer de belles  "patouilles"!

Merci de votre visite, terminez bien vos vacances pour ceux et celles qui le sont !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire