Encore des cœurs, mois de Février oblige mais aussi essai d'une technique nouvelle pour moi a base de peinture acrylique pour réaliser, en autres, un bracelet......
Comme vos pouvez le voir pendentif est monté avec une jolie bélière en métal doré, à motifs gravés, le tout suspendu sur double ruban en organsa rose et rouge où se glisse entre deux une cordelette de coton ciré noir.Le collier se terminant par un fermoir mousqueton en métal doré.
Passons aux boucles d'oreilles, elles sont ornées d'un petit cœur de pâte polymère unie recouverte de poudre de mica Sparkling Cernit rouge.
C'est avec ce petit ensemble que nous clôturons donc cette St Valentin 2018.
Par contre je vous montre maintenant mon essai d'une technique qui allie pâte polymère et peinture acrylique Fantasy Prisme de Pébéo.
J'ai découvert cette technique en regardant sur Youtube le tuto de Patricia Roberts-Thompson intitulé : Pebeo Prisme Polymer Clay Bracelet dont voici le lien
https://www.youtube.com/watch?v=Fv258PBYq34&t=1749s
Allez voir ce tuto il est très intéressant et bien expliqué comme tous les tutos de Patricia.
Une petite info au passage : Dans ma réalisation j'y ai apporté une modification.
En effet, dans le tuto, Patricia Roberts thompson applique la bande de peinture fantasy prisme sur le bracelet en la collant une fois que son entourage en pâte polymère est réalisé et cuit.
J'ai pour ma part collé le ruban de peinture réalisé sur le bracelet avant de faire l'entourage en pâte polymère et j'ai passé ensuite le bracelet au four a 110° pendant 30 minutes afin de cuire l'entourage de pâte polymère.
Bien sur auparavant j'avais fait un essai sur des chutes de pâte et de peinture pour voir comment se comporterait celle-ci à la cuisson.
Elle n'a pas bougé donc cela nous offre plus de possibilité de montage.
Il fait encore mauvais temps mais tout en me réchauffant avec un bon chocolat chaud, je
commence à préparer quelques modèles pour le printemps et l'été donc
mes prochains articles nous apporterons soleil et fraicheur.....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire