mardi 20 février 2018

Encore des Coeurs et essai d'une nouvelle technique pour Bracelet


 
Encore des cœurs, mois de Février oblige mais aussi essai d'une technique nouvelle pour moi a base de peinture acrylique pour réaliser, en autres, un bracelet......


     En premier  le pendentif,  forme cœur légèrement courbe,  et sa paire de boucles d'oreilles réalisés en pâte polymère Cernit blanche structurée avec le tapis de texture "cœurs" d'Efco/Cernit et rehaussé de poudre de mica Sparkling  rouge de Cernit.

              


          Comme vos pouvez le voir pendentif  est monté avec une jolie  bélière  en métal doré,  à motifs gravés, le tout suspendu sur double ruban en organsa rose et rouge où se glisse  entre deux une cordelette de coton ciré noir.Le collier  se terminant par un fermoir  mousqueton en métal doré.

                               Passons aux  boucles d'oreilles, elles sont  ornées d'un petit cœur de pâte polymère unie  recouverte de poudre de mica Sparkling Cernit rouge.

 C'est avec ce petit ensemble  que nous clôturons donc cette St Valentin 2018.

Par contre je vous montre maintenant  mon essai d'une technique qui allie  pâte polymère et peinture acrylique Fantasy Prisme de Pébéo.


                              

                

J'ai découvert cette technique en regardant  sur Youtube  le tuto de  Patricia Roberts-Thompson  intitulé  :  Pebeo Prisme Polymer Clay Bracelet dont voici le lien
  
https://www.youtube.com/watch?v=Fv258PBYq34&t=1749s


                Allez voir ce tuto il est très intéressant  et bien expliqué comme tous les tutos de Patricia.           

Une petite info  au passage :  Dans ma réalisation j'y ai apporté une modification.
 En effet, dans le tuto, Patricia Roberts thompson  applique la bande de peinture fantasy prisme sur le bracelet en la collant une fois que son entourage en  pâte polymère est réalisé et cuit. 
J'ai pour ma part collé le ruban de peinture réalisé  sur le bracelet avant de faire l'entourage  en pâte polymère et j'ai passé ensuite  le bracelet au four  a 110° pendant 30 minutes afin de cuire l'entourage de pâte polymère.
 
Bien sur auparavant j'avais fait un essai  sur des chutes de pâte et de peinture pour voir comment se comporterait celle-ci à la cuisson.
Elle n'a pas bougé  donc cela  nous offre plus de possibilité de montage.

 Il fait encore mauvais temps mais  tout en me réchauffant avec un bon chocolat chaud,  je commence à préparer quelques modèles pour le printemps et l'été  donc  mes  prochains articles nous apporterons soleil  et fraicheur.....

Merci de votre visite et à très bientôt !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire