Mon essai ...... |
Petit essai de réalisation d'un effet ambre en pâte polymère :
et ici photo emprunté à Wikipédia représentant 2 morceaux d'Ambre provenant de la République Dominicaine et de Pologne renfermant des insectes
L'ambre est une oléorésine fossile sécrétée par des conifères, utilisée pour la fabrication d'objets ornementaux. Bien que non minéralisé, il est parfois utilisé comme une gemme.
Cette pierre m'a toujours fasciné j'ai d'ailleurs une paire de boucles d'oreilles de forme clou montée sur argent que mes enfants m'ont offert lors d’une fête des mères..
Pour mon essai, j'ai consulté plusieurs tutoriels sur la toile puis j'en ai fait un mixte et ai employé pour le réaliser : de la pâte polymère Cernit Translucide couleur Ambre + de la translucide de marque Fimo et Cernit transparente + encre à alcool marron marque Pinata.
La cuisson par contre est très importante et délicate en effet pour la première fois de ma vie de fimoteuse j'ai fais cramer ma pâte retrouvant carrément 2 bouts de charbon noir à la place des 2 perles que j'avais mis en essai de cuisson.
Pour le deuxième essai de cuisson je suis restée devant a surveiller pendant les dernières minutes.
Il faut dire que cette cuisson est plus longue que celle que nous avons l'habitude et surtout elle s'effectue en augmentant petit à petit la température du four pour obtenir la belle couleur ambrée.
et voici la mème après cuisson, ponçage avec mon Polyfast et lustrage avec ma petite Dremel :
Étant assez contente du résultat, avec le reste de la pâte ( j'en fait toujours plus qu'il ne m'en faudrait...), je vais réaliser au minimum un collier et si possible une paire de boucles d'oreilles avec que je vous présenterai prochainement .....
Merci de votre visite et
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire