vendredi 9 mars 2018

Effet Ambre en pâte polymère à l'essai


Mon essai ......

        Petit essai de réalisation d'un effet ambre  en  pâte polymère :     


    
                                                                                                 
Image illustrative de l'article Ambre 
    




  
 et  ici  photo emprunté à Wikipédia représentant 2 morceaux d'Ambre provenant de la République Dominicaine et  de Pologne renfermant  des insectes


L'ambre est une oléorésine fossile  sécrétée par des conifères, utilisée pour la fabrication d'objets ornementaux. Bien que non minéralisé, il est parfois utilisé comme une gemme.  

Cette  pierre m'a toujours fasciné  j'ai d'ailleurs  une paire de boucles d'oreilles   de forme clou  montée sur argent que  mes enfants m'ont offert lors d’une fête des mères..

Pour mon essai, j'ai consulté plusieurs tutoriels sur la toile puis j'en ai fait un mixte  et ai employé pour le réaliser  : de la pâte polymère Cernit Translucide couleur Ambre + de la translucide de marque Fimo et Cernit transparente +  encre à alcool marron marque Pinata. 

La cuisson  par contre est très importante et délicate en effet pour la première fois de ma vie de fimoteuse j'ai fais cramer ma pâte retrouvant  carrément  2 bouts de charbon noir à la place des 2 perles que j'avais mis en essai de cuisson.

Pour le deuxième essai de cuisson je suis restée devant a surveiller pendant les dernières minutes.
Il faut dire que cette cuisson est plus longue que celle que nous avons  l'habitude et surtout elle s'effectue en augmentant petit à petit la température du four pour obtenir la belle couleur ambrée.


Voilà pour conclure mes essais j'ai réalisé cette bague dont voici une photo avant cuisson :
            





et voici la mème après cuisson, ponçage avec  mon Polyfast et lustrage avec ma petite Dremel :


                            



      Étant assez contente du résultat, avec le reste de la pâte ( j'en fait toujours plus qu'il ne m'en faudrait...),  je vais réaliser au minimum un collier et si possible une paire de boucles d'oreilles avec que je vous présenterai prochainement  .....






                               Merci de votre visite  et 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire