dimanche 10 mars 2024

 Les nouveautés de la rentrée :

Comme promis voici mes créations automnales : de la feuille, de la feuille.... mortes avec leurs couleurs chaudes:





Ci-dessous une petite parure collier + pendants d'oreilles assortis " Voilà l'Automne" ornée de perles vertes Swarovski en intercalaire.

                                      

   Le collier comprend 3 cabochons feuille d'érable 3D, en relief motif sur les 2 faces, fines ( 3mm maximum)

réalisé en argile polymère peint avec des Pan-pastel et recouvert d'une fine couche de résine. Quatre perles Swarovski vertes sont montées en intercalaire. Une chaîne fine en métal inox termine le collier fermé par mousqueton.

 La boucle d'oreille a son pendant feuille réalisé de la même manière que ceux du collier et montée sur attache puce fantaisie décorée d'une perle verte.




Photo face recto et verso




Petit cabochon monté sur attache puce et le

grand cabochon comme pendant suspendu par 2 petites chaînes.

Les apprêts ( anneaux, attache puce et chaînette ) sont en inox

                                                Paire de petits pendants plus courts : "Bouquet de feuilles et noisettes" :     

Sur attache dormeuse en métal inox elles sont réalisées avec 4 feuilles en argile polymère rassemblées autour de 2 petites noisettes..... de la résine UV pour la protection , peint avec des pastels.








Rentrée 2023   =   c'est aussi  découverte d'autres matières a travailler 

Nous sommes bien en Automne même si les températures restent estivales, la rentrée est passée et nous allons très rapidement vers la fête d'Halloween. Très absente sur la toile cet été j'ai quand même beaucoup travaillé dans mon Atelier pour vous apporter pleins de nouveautés et je me suis en même temps"instruite" sur Youtube car j'aimerai travailler bientôt un peu le métal comme le laiton et la pâte de métal.

En juin dernier j'ai expérimenté le travail d'une boucle d'oreilles sur bois avec cabochon en argile polymère et pas n'importe quel bois c'était de l'Ebène noir du Gabon. J'ai beaucoup aimé malgré la dureté de ce bois précieux. Ci-dessous quelques photos : 

Voici le bois

 


    obtenir au final ces boucles

 Ce bois est très dur et en plus de mini couteau a bois, un petit étau et un bloc fil avec de bonnes petites lame ont été nécessaire. A chaque fois que je travaillai avec ce bois je me retrouvai avec les mains teintes


Mais bon comme j'ai encore du bois je vais continuer

avec une autre forme dans le style art déco que j'aime

particulièrement.


Dans le post suivant je vous ferai voir les dernières nouveautés publiées récemment ainsi que les nouveautés de l'été principalement en résine UV.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire