jeudi 29 février 2024

De retour sur mon blog La Petite Fabrique De Martine avec 3 années de créations

De retour sur mon blog La Petite Fabrique De Martine avec 3 années de créations


Bonjour à tous 

Je reprends dans les post qui vont suivre toutes les publications présentant mon travail sur les 3 dernières années.

En effet, j'avais ouvert une boutique en ligne qui faisait aussi blog donc je ne pouvais pas raisonnablement assurer  sur les 2 blogs. Cela demande beaucoup de temps de poster à droite à gauche surtout que  pendant ces 3 ans j'ai agrandi mon cercle de créations en travaillant de nouveaux matériaux et techniques  : résine, pâtes de métal. Donc je réduit un peu.

Mais avant de continuer régulièrement sur ce blog je vous fait faire le tour des  créations de 2021 à fin 2023 : 


2021 :  2021 Nouvelle année  pleine de changement !

 "     Vous ne m'avez pas beaucoup lu en ce début d'année , je vais bien, merci mais pas de publication, silence radio... manque de temps, pas de motivation  dans le contexte sanitaire actuel.   "c'est pas la joie" et cela pour tout le monde , on se retrouve plus ou moins impacté et pour  "La Petite Fabrique de Martine" cela s'est un peu bousculé . Pour ce  début d'année  en premier  une mauvaise nouvelle et deux  projets plutot sympa et encourageant. 

 1 ) Une mauvaise nouvelle  nous a été annoncé fin d'année 2020:  Le site, Lecoindescréations" hébergeant  ma boutique en ligne " Les Bijoux Fantaisie de Martine",  a du  cessé toute activité au 31/12/2020 suite aux problèmes financiers causés par la crise sanitaire du Covid19. Par conséquent  ma boutique en ligne s'est retrouvée dans l'obligation de cesser momentanément son activité pour réouvrir sur un autre site d'hébergement. Pas de chance les ventes commençaient à décoller.

2) On ne baisse pas les bras et pour  évoluer  et se changer les idées rien de mieux qu'une petite formation avec une nouvelle  approche de la polymère avec une prof géniale Olga Nicolas ( Les P'tit Cailloux) .Olga nous a proposé un stage de formation accompagnée d'un groupe pour le suivi et le partage de la technique ": Pour Aller Plus Loin...."  Super technique dans laquelle j'ai passé beaucoup de mon temps et où je me suis régalée. Merci Olga !  

3) mon deuxième projet  : réouverture d'une boutique  et après tout pourquoi  pas faire  mon site. Là cela avance doucement mon site étant actuellement en construction.

Avec "Pour Aller Plus Loin"  formation en polymère nous avons découvert comment faire ses propres créations toute en polymère sans monture métallique avec créations d'insert en pâte polymère extra fine créé par nous mème auparavant. Vous allez mieux comprendre lorsque vous allez découvrir les photos de mes créations ci dessous :

Si vous suivez mes créations vous avez dù vous appercevoir  que depuis quelques temps déjà toute mes boucles d'oreilles on un recto et un verso identique. Pas de semelle à l'arrière mais une face avec le mème motif que sur la face. He bien j'ai voulu réaliser aussi  avec la nouvelle technique des boucles d'oreilles identiques recto et verso. J'ai galéré et  passé pas mal de temps avant d'obtenir ce que je voulait mais j'ai réussi et je peux maintenant vous présenter les 2 versions  boucles d'oreilles simples ou boucles d'oreilles en  recto/verso.




    "

Post suivant : Nouvelles créations suite a  la formation  "POUR ALLER PLUS LOIN "d'Olga NICOLAS










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire